AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petits souçis avec le serveur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petits souçis avec le serveur Empty Petits souçis avec le serveur Sam 6 Déc - 4:15

diko



Bonjour
je viens de migrer un site basé sur joomla,et je ne peux plus installer aucun nouveau composant ou module(chose qui se faisait normalement chez mon ancien hébergeur !!!?).
je l'ai pourtant bien reconfiguré et j'ai essayé plusieurs façons de changer les chemins des dossiers log et temp,sans succès et je n'arrive pas à me connecter au ftp via l'interface admin du site.
j'ai pensé que c'était le safemode,mais ça indique que c'est désactivé!! .
merci de jeter un coud d'œil au fichier de configuration de mon site au cas ou j'aurais loupé quelque chose.

flepi



Bonjour!

Tu a vérifié le chmod des fichiers? dans l'admin tu vas dans "aide", puis "infos système" et tu regardes les "permissions des dossiers", normalement ça doit être en vert marqué "Modifiable".

Si certains sont en rouge (je ne sais plus le terme exact) alors il faut les chmodder un à un via ton ftp (filezilla) ou plesk. et uniquement ceux qui sont dans la liste, pas les autres. (il faut changer les permissions de ces dossier en 777).

Normalement ça suffit pour pouvoir installer des modules et composants / plugins / templates.

Si ça ne marche pas, je te conseille plutôt de poser la question sur le forum de Joomla! (forum.joomla.fr) où des personnes plus compétentes pourront mieux te répondre afro

Amicalement, Flepi.

diko



Bonjour
j'ai bien mis les chmods des dossiers en 777 ,je suis habitué à travailler avec les cms surtout pour joomla
j'ai aussi cherché sur les forums de joomla une solution à ce problème mais la plupart du temps ,cette solution viendrait de l'hébergeur.
enfin bref,je voulais savoir si sur les sites sous joomla ils n'ont pas ce genre de problème ? si ce n'est pas le cas ,je me débrouillerais !!
et merci pour ton soutiens .

flepi



Bonsoir,

J'ai deux sites sous joomla ici, le site principal de maniaweb tourne aussi sous joomla et je n'ai pas rencontré de soucis autres que celui de ne pas avoir chmodé les fichiers (à la première installation j'ai bien cherché une heure pour trouver juste ces petits 777 alien ), pour le fichier de configuration, il me l'a créé à la fin de l'installation (un peu déroutant pour les débutants mais au final ça fonctionne), mais sinon je peux installer pas mal de composants, sans soucis une fois que j'avais fait tout ça.

Bon le seul soucis qui me reste c'est que tous les composants et templates installés ne sont pas du tout modifiable (j'ai même un refus pour le chmod) mais je pense que je vais soit m'adapter, soit pour le thème l'envoyer directement sur le ftp, c'est pas bien génant pour l'utilisation de joomla! que j'ai.

Donc je ne sais pas quoi te répondre, désolée. Si Quentin passe par là il pourra peut être aider (s'il est pas débordé à travailler jusqu'à pas d'heures aussi Sleep )

Amicalement, Flepi.

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir Smile

Y'a-t-il un message d'erreur lors de l'installation d'un composant Joomla ?

Bienvenue parmi nous également Wink

Cordialement,

diko



bonjour
lorsque j'essaie d'installer un nouveau composant via l'interface admin,j'ai comme réponse: le fichier ne peut être déplacé ....impossible de trouver un pack d'installation ....
et au panneau de configuration j'ai comme réponse:
impossible d'ouvrir le fichier configuration.php en écriture,fichier en lecture seule "pourtant le fichier en question est chmodé en 777.
et au moment décrire ce message je n'ai plus accès ni au site, ni à l'interface de gestion et moins encore au FTP.
Merci à Flepi pour son aide
et grand merci à Quentin pour l'assistance qui nous apporte.

Quentin

Quentin
Admin

diko a écrit:et au moment décrire ce message je n'ai plus accès ni au site, ni à l'interface de gestion et moins encore au FTP.
Merci à Flepi pour son aide
et grand merci à Quentin pour l'assistance qui nous apporte.

Bonsoir Smile

Merci pour vos compliments Smile

Pouvez-vous m'indiquer sur quel serveur vous êtes actuellement hébergé ?

Il me semble connaître l'origine du problème.

Cordialement,

diko



bonsoir
pour le serveur c'est : serveur-0001.ag-telecom.fr
je ne sais pas si entre temps vous avez changé de serveur !??
pour le ftp ,c'était ça au debut;aprés j'ai constaté que ça ne marchait plus,alors j'ai mis l'adresse ip 213.56.194.7 et ça remarchait mais maintenant plus rien.
le site s'appelle http://aqar.fr.nf
merci

Quentin

Quentin
Admin

diko a écrit:bonsoir
pour le serveur c'est : serveur-0001.ag-telecom.fr
je ne sais pas si entre temps vous avez changé de serveur !??
pour le ftp ,c'était ça au debut;aprés j'ai constaté que ça ne marchait plus,alors j'ai mis l'adresse ip 213.56.194.7 et ça remarchait mais maintenant plus rien.
le site s'appelle http://aqar.fr.nf
merci

Bonjour,

Nous vous avons envoyé un email il y a plusieurs jours, comme à toutes les personnes du serveur en question, pour demander si vous souhaitiez ou non conserver votre compte.

En effet, le panel VHCS2 ne permettant pas la migration automatique, vous deviez transférer manuellement vos données.

Souhaitez-vous que je crée un nouveau compte pour vous ? Envoyez moi par MP le nom d'utilisateur souhaité, le mot de passe ainsi que le nom de domaine que vous souhaitez utiliser.

Excusez nous pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

diko



bonsoir
je vous ai envoyé mes coordonnées via la messagerie personnelle
en espérant bien que tout rentrerai dans l'ordre.
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser