AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joomla 1.5 soucis

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joomla 1.5 soucis Empty Joomla 1.5 soucis Lun 9 Fév - 20:52

chrisovel



Bonsoir,

J'ai créé un compte chez vous ( http://www.diabolo.fr.cr/)et je rencontre des soucis avec le cms Joomla.
En fait je n'arrive à installer aucune application depuis l'interface admin de joomla.
J'ai un portail de ce type sur un autre hébergeur où le Safe mod est off et je ne rencontre pas du tout ce soucis.
Là j'ai essayé la méthode classique à savoir choisir installation dans Joomla et choisir le dossier depuis mon disque dur? Il me dit le fichier n'a pu être déplacé.
Alors j'ai décompréssé un composant dans le repertoire "tmp" contenu dans htdocs. A partir de l'admin installation: Installer depuis un dossier j'entre /tmp ou tmp et cela se solde par un echec:
* JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
* JInstaller::install: Échec lors de la création du dossier "/var/www/virtual/diabolo.fr.cr/htdocs/components/com_phocagallery/assets/images"

Merci d'avance

2Joomla 1.5 soucis Empty Re: Joomla 1.5 soucis Lun 9 Fév - 22:05

lavince



Bonjour,

Je rencontre le même problème et suis en discussion avec Quentin pour trouver une solution.
Voici les sujets:
http://www.communaute-maniaweb.org/hebergement-web-f12/probleme-couche-ftp-joomla-t125.htm

et

http://www.communaute-maniaweb.org/hebergement-web-f12/probleme-d-upload-t134.htm

J'espère qu'une solution sera bientôt trouvée.

3Joomla 1.5 soucis Empty Re: Joomla 1.5 soucis Lun 9 Fév - 23:21

chrisovel



bonsoir,

Je viens d'appliquer l'astuce de "infogp" cela marche nickel:
http://www.communaute-maniaweb.org/hebergement-web-f12/probleme-couche-ftp-joomla-t125.htm?sid=5c36e45c267e71074273ef14b935ba2a

Merci à lui pour cette astuce.

4Joomla 1.5 soucis Empty Re: Joomla 1.5 soucis Mar 10 Fév - 10:30

infogp



Bonjour,

je suis content que cela ait pu aider.
L'explication n'est pas forcément très claire mais apparemment suffisante si on veut bien se donner la peine Exclamation
Il reste un petit bémol, c'est qu'en FTP vous ne pourrez plus supprimer les fichiers/répertoires appartenant au groupe/proprio "PHP" (du site). Néanmoins, c'est plus élégant et plus sécurisé que de tout passer en 777.

La solution ultime est du ressort de l'hébergeur qui définirait le même groupe/proprio en FTP et PHP. Je ne sais pas comment mais ca existe (1&1 par ex). Au pire, c'est hébergeur propose une moulinette qui redonne aux fichiers/rép de tout votre espace le même Groupe/Proprio (celui de Php) mais on a le bémol défini plus haut.

5Joomla 1.5 soucis Empty Re: Joomla 1.5 soucis Mer 11 Fév - 21:48

chrisovel



En tout cas merci pour cette méthode qui est bien plus sure que de passer tout en "777". Pour effacer les fichiers, bien php file manager y arrive mais bizarrement pas pour tous.
Pour uploader des fichiers, par exemple, j'utilise donc joomla, et pour agrémenter un article il me faudra des images, donc je peux les uploader direct sur le ftp mais là va se poser (je pense) un probléme de doit du coup pour palier a ce soucis, j'uploade via l'éditeur JCE que j'ai installé sur Joomla. En fait à partir du moment où c'est joomla qui génére les up et install tout baigne. J'ai aussi ajouté un forum phpbb3 afin d'éviter tout soucis avec le "bridge" entre joomla et phpbb , j'ai pratiqué la même méthode afin de changer le nom du propriétaire. Et bien tout fonctionne au poil.
Par contre c'est toujours une étape supplémentaire pour personnaliser les templates en intégrant ses propres créations car il faut toujours faire un copy puis un move dans le dossier final avec php file manager. Enfin c'est vrai que cet outil salvateur n'est pas à laisser sur le ftp car dans les mains d'une personne mal attentionnée bonjour les dégâts.
Merci encore Infogp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser