AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible d'installer un composant/module sous joomla 1.5.9

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zozio



Bonjour,

J'ai un hébergement de type gratuit chez vous. Le problème est que je n'arrive à installer aucun nouveau composant ou module. De même aucun moyen d'uploader une image via l'interface joomla. Mon site est crazy-frag.fr.nf

Auriez vous une solution à ce problème ? merci !

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Les permissions 777 sont en place sur les dossiers en question ?

Cordialement,

Zozio



Comment je le sais ? et comment je fais ?

Quentin

Quentin
Admin

Normalement, vous avez une partie dans Joomla qui vous indique tous les dossiers et fichiers à ouvrir en écrire.

Je ne me souviens plus exactement de l'emplacement de cette page mais cette dernière se trouve dans la console d'administration de votre site.

Cordialement,

Zozio



Je viens de regarder, je n'ai rien qui ressemble de prés ou de loin à des "permissions 777" sur joomla. Je n'avais pas eu à faire ça lorsque j'étais sur 1&1.

Quentin

Quentin
Admin

Oui mais 1and1 n'a aucune sécurité sur ses serveurs, d'où les nombreux problèmes Wink

En FTP, il vous suffit de faire un clic droit sur un dossier et de sélectionner toutes les permissions pour ce dernier.

Cordialement,

Zozio



N'y a t'il pas de danger à mettre tous mes répertoires en permissions 777 ? risque de hacks ou autre ?

Quentin

Quentin
Admin

Si, bien entendu.

Mais Joomla ne vous demande pas de mettre en permissions 777 les dossiers sensibles Wink

lookman

lookman

bonjour Quantin,merci pour tout.
je voudrais savoir si mon problème d'inactivité dans la partie administration de mon site est lié à une quelconque permission sur les dossiers et fichiers.
en fait,j'explique mon problème:

lorsque je me connecte à la partie administration de mon site,le menu du haut c'est-à-dire: Site | Menus | Contenu Composants | Extensions | Outils | Aide ne fonctionnent pas.mais par contre,les onglets du bas sont actifs.quand je clique sur l'onglet "configuration",j'accède à la partie configuration. après avoir modifié quelques paramètres,j'enregistre et cette phrase s'affiche:

"Une erreur est survenue ! Impossible de modifier le fichier de configuration (configuration.php) (fichier en lecture seule) !"

je suis allé modifier les permissions en FTP:
j'ai constaté que le fichier "config.php" était en chmod 644,ce qui à priori devrait me permettre de le modifier (lecture,écriture).mais j'ai toujours ce message d'erreur.
est-ce que vous en tant qu'hébergeur, vous nous avez permi de modifier les permissions.

je sais pas vraiment si j'ai été explicite dans mon explication,mais j'ai besoin d'aide car mon site est statique actuellement.je peux rien modifier.
merci d'avance.

site: lookman.fr.nf

Quentin

Quentin
Admin

Inscrivez-vous au test des permissions sur http://www.communaute-maniaweb.org/hebergement-web-f12/problemes-de-permissions-ftp-test-grandeur-nature-t157.htm .

Le test débute ce Jeudi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser