AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où installer mon site joomla ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Où installer mon site joomla ? Empty Où installer mon site joomla ? Sam 31 Jan - 21:47

laguespa



Bonjour.

Je souhaite installer un site joomla. Je vois plusieurs répertoires avec filezilla sur mon compte ftp dont htdocs contenant index.html. Faut-il que j'upload dans htdocs ?

Merci.

infogp



Bonsoir,

oui c'est bien ici qu'il faut mettre ton site, c'est la racine de ton accès.

laguespa



J'ai mis le site dans htdocs mais quand je vais sur l'url que m'a donnée Azote (http://www.sel47.com) j'ai une page introuvable et je ne peux pas démarrer l'installation. Idem quand je fais l'install à la racine. J'ai pourtant créé un répertoire sessions et un .htaccess comme préconisé dans le forum joomla. Là je sêche...

lavince



Avez-vous bien un nom de domaine www.sel47.com ou avez-vous un nom de domaine gratuit?

Un whois de www.sel47.com donne que ce nom de domaine est libre...donc je pense que vous avez un nom de domaine gratuit et qui ne finit pas par ".com". Regardez dans votre mail de confirmation d'inscription.

Si vous avez opté pour un hébergement gratuit c'est le cas.

laguespa



Oui, c'est un nom de domaine gratuit fourni par azote. Je pensais qu'un .com m'était attribuait...
Dans mon mail de confirmation la seule chose qui pourrait ressembler à une adresse internet est sel47.fr.nf. Avec firefox j'obtiens erreur 500 avec cette adresse.

laguespa



en enlevant le .htaccess j'obiens sel47.fr.nf/ dans Firefox.

lavince



Oui, parce que vous arrivez sur index.html (si vous ne l'avez pas supprimé). tapez donc
www.sel47.fr.nf/index.php

et ça devrait être bon. Vous pourrez supprimer index.html

laguespa



Merci, c'était ça.
Par contre je n'ai toujours pas compris cette histoire de nom de domaine. Je croyais que azote m'en attribuait un...

lavince



Ok.

Pour le nom de domaine, il ne peuvent pas vous procurer un nom de domaine payant gratuitement...il serait rapidement en faillite...
Il offre déjà un hébergement de qualité gratuit. Il vous offre un nom de domaine gratuit.

Pour le nom de domaine, vous pouvez l'acheter et ensuite l'utiliser, mais pour les détails techniques je ne sais pas trop et je pense que Quentin vous répondra rapidement.

Si vous connaissez bien joomla, savezvous comment ajouter des smileys dans tinymce? je ne trouve pas...

Bon courage pour la suite.

laguespa



Dans tinyMCE 2.0 (joomla 1.5.9) il y a une petite icone dans la barre d'outils à la création de l'article. Je ne l'ai encore jamais essayé.

Autre chose : je n'arrive pas à installer de template via le menu Extensions > Installer/désinstaller > Archive à tranférer qui est ici un .zip
Evidemment je peux toujours uploader des répertoires et les installer mais avouez que ce n'est pas très pratique.

D'autre part je rencontre un problème de permissions pour l'installation d'un plugin dans un composant. Je n'ai pas les droits en écriture dans ce com_comprofiler. Seul le propriétaire les a et il s'appelle www-data. Avez-vous rencontré ce problème ?

lavince



Oui,

J'ai créé un post à ce sujet :
http://www.communaute-maniaweb.org/hebergement-web-f12/probleme-couche-ftp-joomla-t125.htm
et Quentin doit nous répondre, il cherche une solution pour les droit d'accès.



Dernière édition par lavince le Dim 1 Fév - 15:05, édité 1 fois

laguespa



Oui, j'ai lu votre post et j'attends aussi une réponse là-dessus d'autant que ça concerne les hébergements payants aussi.

Allez, bon courage à vous aussi et à bientôt sûrement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser