AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]installation site joomla

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]installation site joomla Empty [résolu]installation site joomla Jeu 26 Fév - 16:44

Matalga

bonjour,

j'essaie d'installer mon site réalisé sous joomla sur le serveur distant mais sans succès.
j'ai suivi la démarche de base, avec tout d'abord transfert par ftp du dossier d'installation dézippé dans le dossier distant htdocs, mais quand je vais sur la page du site (www.relax-in-santorini.fr.nf, j'ai un joli cadre bleu clair avec le nom du site mais l'installation de joomla ne commence pas.

apparemment pour votre hébergement il y aurait des modifs à faire dans le fichiers configuration.php.dist, ou dans le htaccess.txt, mais je n'arrive pas à trouver l'info.
j'ai déjà des sites via un hébergeur payant et cela n'avait pas posé de problèmes.

pourriez-vous me donner un coup de main ?

parallèlement je vous remercie d'avoir commandé le nom de domaine en .com, j'espère ensuite réussir à faire les modifs pour que le site s'affiche sous ce nom ! Embarassed

merci d'avance !

Dernière édition par Matalga le Lun 2 Mar - 17:15, édité 1 fois

infogp

Bonjour,

je pense qu'il suffit juste de supprimer le fichier index.html à la racine (\htdocs).
C'est un fichier mis de base par l'hébergeur permettant de tester l'accès au site sans rien avoir mis soi-même.

Matalga

Smile merci !! Smile
c'était effectivement juste ça.

révérences et tutti quanti

Matalga

bon, j'ai hyper honte mais tant pis.

J'ai réussi à lancer l'install de Joomla mais je coince au niveau de la configuration de la base de données. Je me mélange les pinceaux et ne sais plus quelles indication mettre ici :

Type de la base de données : Cj'ai mis SQL

Nom du serveur: que faut-il mettre ? l'IP du serveur reçu sur le mail d'inscription ? autre chose ?

Nom d'utilisateur: faut-il indiquer le nom d'utilisateur servant à se connecter sur l'interface d'hébergement ou le nom d'utilisateur sql ?

Mot de passe: idem que ci-dessus

Nom de la base de données: j'ai indiqué le nom de la base de donnée créée dans phpmyadmin distant

J'ai essayé en mettant l'adresse ip du serveur indiquée sur le mail d'inscription, le nim d'utilisateur sql créé dans phpmyadmin distant, le mot de passe de l'utilisateur sql, et j'ai ensuite un message d'erreur m'indiquant "Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL".

Alors soit j'ai perdu quelques neurones en quelques mois, soit je n'y comprends plus rien. Dans les deux cas, le résultat est le même...

merci d'avance pour votre patience et vos réponses

Embarassed

EDIT : allez je me réponds à moi-même, il suffisait juste de mettre localhost pour le nom de serveur...désolé rabbit

infogp

Je ne sais pas si tout les points sont clairs maintenant mais voici ce qu'il faut faire :

1 - Dans l'interface de gestion VHCS, créer une base de donnée SQL = nom de la base qui sera celle de votre site Joomla

2 - Créer un utilisateur de cette base = identifiant et Mot de passe

3 - Installation de votre site Joomla
. nom serveur = localhost
. id ou identifiant = celui défini au point 2
. mot de passe idem (cf pt 2)
. base = nom donné au point 1

voilà Very Happy

Matalga

merci beaucoup Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]