AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repertoire temporaire de mon compte d'hebergement.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Turio



Bonsoir,

Alors voilà mon petit souci,

Je ne peut pas uploader d'images depuis mon forum.
Avatar, ou encore fichier joint dans un topic ou sinon images dans un topic.


Je me suis renseigné sur phpbb.fr et tous les posts disent qu'il faut voir avec l'hébergeur pour savoir si le dossier /temp de mon compte est bien en écriture.


voilà, merci d'avance Smile

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Il faut surtout que vous donniez, à ce dossier, les permissions en écriture.

Il vous faut donc attribuer un CHMOD 777 à ce dossier.

Si vous ne savez pas comment faire, n'hésitez pas à me l'indiquer.

Cordialement,

Turio



merci pour la rapidité Smile

soit j'ai de la chance pour poster toujours 5 minutes avant que vous ne passiez jeter un oeil soit vous avez un système qui vous averti d'un nouveau méssage !
En tout cas niveau rapidité ya rien à redire ^^



Alors pour le chmod oui je vois de quoi il s'agit.
Sur le forum de phpbb ils en ont parlé aussi, mais ils en arrive à l'hébergeur si le chmod est correctement configuré.

Il faut que le chmod de images/avatars/upload soit en 777.
Et il y est, j'ai testé de mettre /images et /avatars aussi en 777 mais ça change rien...

Et eux parlent du dossier /temp... mais je n'en vois pas ni dans Htdocs, ni à la racine de mon ftp...

:/

infogp



Bonsoir,

c'est le fameux dossier temporaire d'upload en Php pour lequel je "me bas" pour que des essais soient fait mais ca donne tout l'air d'un sujet tabou Crying or Very sad
Ca ne sert à rien d'autoriser dans la config du serveur 'upload_file" sur on si ce répertoire n'existe pas ou encore n'est pas accessible à nos scripts.
S'il s'agit de raisons de sécurité, je veux bien l'entendre mais alors il faut le dire clairement et donc que les installations de sites via des CMS n'ont guère d'intérêts.

Quentin

Quentin
Admin

C'est justement ce que je ne comprend pas car la configuration de PHP n'a jamais posé le moindre soucis aux CMS.

Demain, je vais procéder à de longues investigations et je vous assure que tout sera mis en oeuvre pour que les problèmes d'upload soient résolus.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Turio



Pas de souci Smile

J'ai continué mes recherches sur le souci, j'ai feuilleté un bon nombre de page sur phpbb france et je confirme que les modérateurs renvoie tous les utilisateur voir leur hébergeur.

Dès l'instant ou le dossier images/avatars/upload est en 777 c'est que ça devrait fonctionner.

Si vous voulez jeter un rapide coup d'œil sur ce qu'il se dit, vous n'avez qu'a taper

" Temporary folder could not be found. Please check your PHP installation. "

(c'est l'erreur que phpbb renvoi quand on veut uploader un avatar )

Dans la box de recherche et vous tomberez sur tout un tas de post allant de l'upload d'image dans les topics aux upload d'avatar et aussi sur certain MOD de phpbb3 qui ne fonctionnerai pas à cause du fait que le répertoire /tmp de l'hébergeur n'est pas configuré en écriture...

Je ne peux rien dire de plus :/

Turio



Aie...

toujours pas de news ?
C'est pas le top sans les avatars quand même Shocked

Quentin

Quentin
Admin

On est bien d'accord que le dossier qui doit recevoir les avatars est en permissions CHMOD 777 ?

Cordialement,

infogp



Je suggère de reprendre mon exemple le fichier html et le script Php (dans mon post problème d'upload) pour faire des essais de votre côté.
C'est on ne peut plus basique et si l'on affiche l'erreur remontée (depuis Php 4) on a l'erreur 6.

Quentin

Quentin
Admin

Il faut surtout s'assurer de deux choses :

- Que votre script soit écrit en PHP5.

- Que les permissions CHMOD 777 soient attribuées au dossier qui reçoit les fichiers.

C'est étrange car, en soit, les serveurs sont bien configurés mais on travaille toujours dessus.

Cordialement,

infogp



Pas de problème pour le script qui est je le répète vraiment basique et valide en PHP5.
Pour l'utiliser jusqu'au bout, il faut créer un répertoire upload avec bien sûr les droits. Mais de toute façon ca bloque après l'upload lorsque l'on veut s'assurer que le fichier est bien présent dans le répertoire temporaire du serveur (système et non dans l'espace du site).

Quentin

Quentin
Admin

Pouvez-vous m'indiquer si cela fonctionne désormais ?

Cordialement,

Turio



Impecable ça fonctionne bien pour moi maintenant Smile
Merci bien Very Happy


Juste par curiosité, c'était quoi le souci au final ??

Quentin

Quentin
Admin

J'ai juste indiqué à PHP comme répertoire temporaire /tmp .

Rien de bien méchant Smile

Turio



oki ben ça va si ce n'était que ça ^^
encore fallait-il le savoir :p

A bientôt pour un nouveau souci tongue
Non je plaisante rabbit, j'espère que ça sera juste pour un petit coucou amical Wink

Quentin

Quentin
Admin

En faite, PHP était configuré normalement mais certains scripts utilisent des fonctions spécifiques.

Nous avons donc mis correctement en place le système d'upload, avec un accès au dossier /tmp, dossier accessible par tous les utilisateurs de chaque serveur vu que c'est un dossier temporaire.

Cordialement,

infogp



Bonjour,

je n'ai pu réaliser mes essais que ce matin et la réponse est ....
TOUT EST OK Very Happy
upload depuis l'interface du site, installation de composant (Joomla), ca fonctionne très bien.
J'étais donc sur la bonne piste n'est-ce pas lol!

En tout cas merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» compte FTP
» Probleme compte ftp

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser