AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[phpMyAdmin] Importer base de donnée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Funnycat

Funnycat

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis actuellement avec l'import d'une base de donnée existante.

L'idée consiste à migrer mon site vers Maniaweb. Je m'y suis pris de deux manières différentes et les deux ne fonctionnent pas. Explications dans les lignes ci-dessous:

1) Tout importé d'un coup
Au début, j'ai exporté toute ma base de donnée de donnée (fichier volumineux d'environ 15Mo). J'ai testé de l'importer sur le pannel phpMyAdmin de maniaweb, mais cela n'a pas fonctionné car ce dernier accepte un maximum de 2Mo.

2) Importé une base de donnée à la fois
La seconde méthode, que j'ai utilisé consiste à exporté chaque base de donnée individuellement. J'ai tout enregistré sur mon ordinateur. Chaque fichier fait moins de 1Mo (donc pas de soucis normalement).
Néanmoins, lors de l'importation j'ai une erreur.

J'utilise la page: Serveur: localhost > Base de données: infowebmaster_site
Et l'onglet: Importer
Et l'erreur indiqué lors de la tentative d'upload est:
Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP. Voir FAQ 1.16

Voici le lien vers la FAQ de phpMyAdmin pour le point 1.16:
http://france-1-0001.ag-telecom.fr/vhcs2/tools/pma/Documentation.html#faq1_16

Visiblement c'est un problème de taille de fichier. Mais je ne comprend pas pourquoi car j'ai même essayé d'uploader un fichier de 1Ko et ça ne fonctionne pas non plus.


Si quelqu'un à la solution à mon problème, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

http://www.infowebmaster.fr/

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Vous pouvez désormais uploader, via des scripts PHP (PHPMyAdmin également), des fichiers de 100 Mo et vous disposez d'un temps maximal pour votre requête de 200 secondes.

En théorie, cela devrait fonctionner.

Par ailleurs, vérifiez bien que votre base de données que vous essayez d'importer sur les serveurs Maniaweb est bien en version 5.

Les bases MySQL 4 sont incompatibles avec les bases MySQL 5.

Cordialement,

Funnycat

Funnycat

Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse et la modification.

Cependant, je n'ai toujours pas réussi à importer la base de donnée. J'ai re-essayé les deux méthodes ci-dessus et j'ai les mêmes erreur.

La version actuelle de ma base de donnée c'est: MySQL5.0 (cf: mon hébergeur précédent 1and1).

Lorsque j'essaie la méthode 1, c'est cependant assez long (peut-être plus long que 200 secondes) cela viens peut-être de cela.
Sinon, lorsque j'effectue la méthode 2 j'ai exactement le même problème.

Je suis ouvert à toute autres solutions alternative ou toute aide diverses.
Dans le pire des cas, je peux uploader ma base de donnée sur mon serveur et vous envoyez l'adresse par email. Je ne sais pas si ça peut aider, mais c'est une solution alternative.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement. Smile

http://www.infowebmaster.fr/

Quentin

Quentin
Admin

Etrange que cela ne fonctionne pas...

Avez-vous essayé d'importer vos bases MySQL non pas par le biais de fichiers générés par PHPMyAdmin mais directement par texte en requête SQL ?

Cordialement,

Funnycat

Funnycat

Youpi, c'est bon. Il m'a fallu toute la soirée pour faire divers essaient (la base de donnée est tellement grande qu'à chaque tentative je devais attendre quelques minutes). Mais finalement c'est bon.

J'ai fais ça en ligne de commande directement.
Merci encore. Very Happy

http://www.infowebmaster.fr/

p1prenelle

p1prenelle

Je me permet de remonter le sujet parce que j'ai exactement le même problème.

J'ai un blog Wordpress que je souhaite déménager et donc réinstaller chez Maniaweb.

J'ai sauvegardé ma base de donné et tenté de l'installer avec PHPmyadmin sauf que j'ai me retrouve avec la même erreur:

"Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP. Voir FAQ 1.16"

Je ne suis pas experte en la matière et je ne vois pas du tout ce qui cloche.
Une petite idée ?

Merci d'avance Very Happy

infogp



Bonjour,

j'ai également ce message d'erreur.
On est toujours sur le même sujet de l'upload par Php (Mise à jour de vos composants joomla, wordpress, upload direct sur votre site, import de base de données).
Il faut attendre les résultats des investigations de Quentin avec les experts.

p1prenelle

p1prenelle

Ok, merci pour l'info !

Je patiente alors Wink

Quentin

Quentin
Admin

La solution actuelle est d'envoyer vos requêtes SQL en mode texte via PHPMyAdmin.

Votre base actuelle vous permet d'exporter vos données, via PHPMyAdmin, sans télécharger de fichier. Vous allez donc voir apparaître tout une série de phrases informatiques.

Il vous suffit de faire une requêtes SQL via le même outil, sur les serveurs Maniaweb.fr, grâce à un copier coller, et votre base de données sera transférée Smile

C'est la solution que je vous propose donc en attendant Smile

Cordialement,

p1prenelle

p1prenelle

Merci pour votre réponse !!

Par contre petit soucis. Que veut dire envoyer une requête en mode texte ? Et comment faut-il faire ?
Parce que moi, PHPMyAdmin, j'avoue que ça me dépasse... Embarassed autant importer/exporter une base de donnée ça va, je maîtrise à peu près. Autant le reste...

Quentin

Quentin
Admin

En faite, lorsque vous exportez votre base de données MySQL, ne choisissez pas de la télécharger.

PHPMyAdmin va ainsi vous afficher un long texte qui contient toutes les données de votre base de données.

Connectez-vous à PHPMyAdmin de Maniaweb.fr, accessible via votre console de gestion, cliquez sur SQL en haut à gauche (une petite image) et copiez le texte. Validez et laissez tourner Wink Un message vous indiquera que tout a été pris en compte.

Plus simple si vous ne souhaitez pas vous embêter à retourner sur le PHPMyAdmin de votre ancien hébergeur : ouvrez le fichier contenant votre base de données avec Notepad (évitez Wordpad, c'est un conseil pour éviter les problèmes). Copiez le texte et faite la procédure indiquée ci-dessus sur le PHPMyAdmin de Maniaweb.fr .

Cordialement,

p1prenelle

p1prenelle

Merci beaucoup !! Very Happy
Je fais ça demain et je vous tiens au courant!



EDIT: ça a marché merci !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser