AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les infos de la base SQL

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Julianinho

Julianinho

Bonjour,

En voulant installer ma base sur le ftp j'ai eu quelque petit soucis,
On me demande le nom du "serveur SQL" et le nom "de ma base de donnée", ou je peux trouver ces informations ?

Aussi autre problème, je voudrais savoir se que signifie se message d'erreur lors d'upload de mes fichiers sur mon ftp:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'xxxxxx'@'localhost' (using password: YES) in /var/www/virtual/spacegame.fr.cr/htdocs/spacegame/u1/db/mysql.php on line 13
mySQL no esta disponible por el momento, sentimos el inconveniente...


merci de votre aide

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Votre script ne fonctionnera pas tant qu'il n'est pas raccordé à une adresse MySQL, comme l'indique le message d'erreur.

Le serveur SQL (son adresse) est localhost.

Pour ce qui est du nom de votre base de données, son utilisateur et le mot de passe d'accès, il vous suffit de créer tout ceci via votre interface de gestion, dans la rubrique adaptée Smile

Cordialement,

Julianinho

Julianinho

J'ai mit localhost pour le serveur SQL, et en base de donnée mon login du compte SQL que j'ai crée, mais ça marche pas, il me dit "la connexion à la base de donnée à échoué".

Quentin

Quentin
Admin

Vous avez bien crée une base MySQL ET un utilisateur MySQL ?

Julianinho

Julianinho

Oui tout à fait, j'ai crée un compte utilisateur et une base sql

Marcuss

Marcuss

Il faut faire attention !
A l'installation du serveur (car je sais que tu en est à la), imaginons que tu as créé donc une nouvelle base de données appelée Charlie, et que tu as créé un utilisateur pour cette base, par exemple :
-> Pseudo : admin-Charlie
-> Mot de passe : Pass-Charlie

Dans ce cas-ci, il faut donc se connecter a la base de données, à l'installation, comme ceci :
-> Hôte/Host : localhost
-> Base de données : Charlie
-> Utilisateur : admin-Charlie
-> Mot de passe : Pass-Charlie

Note : Si c'est ce que je pense, on te demande aussi le préfixe non ?
Si c'est cela, si on te demande le préfixe, et que celui-ci est déjà rentré sous la forme : préfix_
Alors ne change rien du tout, cela veut dire que le nom de chacune de tes tables commencera par ce préfixe. Wink

http://crocloup.com

Julianinho

Julianinho

J'ai suivi comme tu m'a dis, par contre avant il me disait "connexion à la base échoué", mais maintenant j'ai cet erreur sql à la fin de l'installation :

Warning: fopen(../config.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/virtual/spacegame.fr.cr/htdocs/spacegame/u1/install/index.php on line 70

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/virtual/spacegame.fr.cr/htdocs/spacegame/u1/install/index.php:70) in /var/www/virtual/spacegame.fr.cr/htdocs/spacegame/u1/install/index.php on line 72

Marcuss

Marcuss

Alors, tu ouvre FileZilla
-> Une fois ouvert, connecte-toi sur ton FTP
-> Aller sur le dossier racine de ton jeu. Et sur le dossier Install, tu fait clic-droit, et Attributs du fichier.
-> Mettre la valeur 777, si celle-ci n'est pas mise.
-> Enfin cochez "Récursion dans les sous-répertoires" et cochez aussi "Appliquer à tous les fichiers et répertoires"
->fait la même chose maintenant, mais sur le fichier config.php (se trouvant a la racine de ton jeu)

Il faut en effet que le fichier config.php soit en écriture libre.

Normalement, cela doit fonctionner. Wink



Dernière édition par Marcuss le Jeu 29 Jan - 2:31, édité 1 fois (Raison : Rajout !)

http://crocloup.com

Julianinho

Julianinho

Merci ça marche
Par contre, j'ai fais une fausse manip, j'ai fais l'attribut 777 pour tous les dossiers du jeu et pas seulement le dossier install, c'est grave ? Wink

Marcuss

Marcuss

Non pas spécialement Wink

http://crocloup.com

Julianinho

Julianinho

ok, merci beaucoup Very Happy
Bonne soirée

Marcuss

Marcuss

Bonne soirée. ^^

http://crocloup.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser