AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvel hebergement --> nouvelles questions

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joanblain



Bonjour.

Je suis désormais hébergé sur les nouveaux serveurs en offre gratuite (quebec-1-0001.ag-telecom.fr). J'arrive à me logger sans souci sur le panel, j'ai configuré un accès FTP qui marche, je suppose que la base SQL est crée. Reste juste un souci: comment j'accède à mon site ? Ben oui, j'ai bien une adresse de serveur fourni dans le mail, mais ça ne m'a pas éclairé beaucoup.

Par voie de conséquence, je ne sais pas comment configurer la redirection de moin nom de domaine (enregistré chez gandi).
Question subsidiaire : les nouveaux services gèrent les DNS ? si oui comment les trouver ? si non, comment configurer la redirection ?

Voilà, merci d'avance

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Merci, avant tout, pour votre confiance.

Deux solutions par rapport à votre nom de domaine acheté chez Gandi : l'utilisation de zones DNS si votre prestataire vous fourni ce service (OVH le propose, Amen également mais je ne connais pas assez Gandi pour m'avancer sur une telle fonction) ou l'utilisation de nos serveurs DNS.

Communiquez moi en répondant à ce présent message votre nom de domaine et j'effectuerai les opérations sur les serveurs DNS pour ajouter ce dernier. Je vous confirmerai ensuite, sur ce même topic, que l'opération a été prise en compte et vous recevrez les informations à indiquer chez votre prestataire (serveur primaire et secondaire) par message privé et par mail.

Cordialement,

joanblain



Le nom de domaine utilisé est: lacanal-blain.fr

Autre question
Je disposais d'un autre domaine sur le précédent hébergement: ecole-foecy.net . Notre académie a désormais ouvert un serveur d'hébergement pour les sites scolaires. Je n'ai donc plus besoin de vos services pour celui-ci. Je ne sais pas si il a survécu au changement de serveurs, mais, au cas où, vous pouvez l'éliminer (ou m'indiquer la procédure pour le faire)

Bon courage pour tous vos nouveaux services ! (et félicitations pour votre nouveau site web.. très joli, et très pro)

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Je viens de mettre en service les serveurs DNS pour vos noms de domaine.

Vous recevrez ces informations d'ici quelques dizaines de seconde par message privé.

Cordialement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser