AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu]Comment faire pointer mon nom de domaine?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flepi



Bonjour!

Je n'ai jamais utilisé Plesk ou de redirections autre que par redirection directe vers une autre adresse...

Comment je fais pour que mon flepi.ze.cx qui est chez Azote arrive sur mon hébergement maniaweb?

(vous avez pas fini avec moi, j'ai du mal parfois sur certains trucs Sad )

Merci

Amicalement, Flepi

(ps pas mal le changement de thème sur le forum Wink )



Dernière édition par flepi le Jeu 18 Déc - 22:49, édité 1 fois

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Merci avant tout pour votre commentaire vis à vis du nouveau thème installé sur nos forums Smile

Pour ce qui est de votre nom de domaine Azote, c'est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre espace membres sur Azote.org et d'aller dans la paramètre de votre nom de domaine. Vous allez pouvoir sélectionner, dans le type de domaine, "Domaine IP". Dans le champ juste en dessous, il vous suffira d'indiquer l'adresse IP du serveur qui vous héberge. Cette IP vous a été communiquée dans l'un des mails de confirmation de création de votre compte.

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas Smile Nous sommes à votre service Smile

flepi



Bonjour et merci de la rapidité Wink

J'ai mis l'ip xx.xx.xx.xx Shared et comme site temporaire mon autre site.

Ais-je bon?

edit : c'est bon je vois la page plesk avec des tests Very Happy

Sinon pour la connexion au ftp, j'avoue je rame un peu, mais je débute vraiment avec Plesk et je ne sais pas trop quoi toucher sans risquer la casse lol!

J'ai réussi à faire une base de donnée, mais je ne connais pas les logins etc pour pour uploader mon site avec filezilla dans le dossier Httpdocs Crying or Very sad

Il va falloir passer un peu de temps je pense pour que je comprennes tout ou presque Smile

Amicalement, Flepi



Dernière édition par flepi le Lun 1 Déc - 19:36, édité 1 fois (Raison : le domaine pointe bien)

flepi



Non non, le ftp fonctionne Very Happy

Il suffisait de réfléchir un peu (quand même alors ! )

Merci Very Happy

Amicalement, Flepi

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir Smile

Pour ce qui est de la connexion FTP, il s'agit, par défaut, des mêmes identifiants que lors de votre connexion au panel.

L'adresse de connexion au serveur FTP est la même que celle de votre site web.

Bien entendu, dans le paramétrage de votre nom de domaine, il ne faut pas indiquer la mention "shared" à la fin de l'adresse IP sinon, cela ne risque pas de fonctionner Smile

Cordialement,

flepi



Re bonjour Wink

Et merci oui j'ai enlevé le Shared et du coup ça marche beaucoup mieux, forcément Very Happy

Par contre soucis pour installer Joomla! au niveau de 2 choses :

les paramètres de la base SQL (nom du serveur, nom d'utilisateur, mot de passe, nom de la base de donnée )

Et le fichier configuration.php qui n'est pas modifiable (configuration.php Modifiable Non Vous pouvez poursuivre l'installation jusqu'à l'affichage des paramètres de configuration. Il vous reste une étape supplémentaire pour transférer le code à la main. Cliquez dans la zone de texte pour surligner tout le code, copier/coller le dans un nouveau fichier nommé configuration.php puis transférez le sur votre site. )

Je ne sais pas si vous connaissez Joomla! mais je l'ai mis sur free pour un ami, sur OVH, en local et je n'ai jamais eu ce soucis là Surprised

L'installation n'est pas aisée, et la version disponible en installation rapide n'est pas la version la plus à jour. (elle va même bientôt ne plus avoir de support).

Pouvez vous m'aider au niveau des paramètres à entrer?

Sachant que j'ai déjà fait une base SQL avant de lancer l'installation Very Happy

Merci beaucoup Wink

Amicalement, Flepi Smile

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir Smile

Pour ce qui est du fichier configuration.php, il vous suffit de vous connecter en FTP, dans le dossier httpdocs, de faire un clic droit sur le fichier dont il est question et de lui donner les permissions 777 (lecture, écriture et exécution pour tous).

Enfin, pour ce qui est du MySQL, vous pouvez une base de données de manière très simple : connectez-vous à votre interface Plesk à l'aide de vos identifiants habituels, cliquez sur Accueil en haut à gauche de votre écran puis sur votre nom de domaine. Cliquez ensuite sur Bases de données et laissez-vous guider Smile

A noter que vous serez amenée à créer une base de données suivi d'un compte utilisateur pour cette dernière : vous verrez, c'est très simple Smile

Une fois l'opération effectuée, un bouton apparaîtra et vous permettra d'accéder à PHPMyAdmin Smile

Petite précision : Le site de notre société fonctionne grâce à Joomla Wink

Cordialement,

flepi



Re bonjour,

J'avais déjà vu que le site tournait sous joomla! mais l'offre gratuite peut avoir des limitations Very Happy

Du coup oui il suffisait de cliquer au bon endroit mais Plesk et moi on ne se connait pas encore intimement lol!

Merci pour ton aide précieuse, l'installation s'est déroulée avec succès geek

Encore une petite question et je pense qu'après ça devrait aller Very Happy

Les dossiers présents dans httpdocs, peut on tous les effacer? ou pas ? (je pense à plesk-stat)

Voilà je vais donc de ce pas me lancer dans joomla! alien

Merci encore.

Amicalement, Flepi

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour Smile

Oui, il est possible de supprimer tous les fichiers et dossiers présents dans le dossier httpdocs.

Toutefois, certains dossiers reviendront automatiquement tel que plesk-stat. Ce sont les statistiques de fréquentation de votre site web.

Cordialement,

flepi



Bonjour

D'accord, merci Wink

Je retourne me battre avec mon Joomla! qui a besoin de chmoder ses fichiers alien

Amicalement, Flepi.

flepi



Bonsoir!

J'ai donc la même question mais pour un nom de domaine chez OVH (chez qui j'attends la suppression d'un 20GP qu'on a prit par erreur avec le nom de domaine ) (celui pour ma team CoD2 teammac.fr)

Du coup j'ai regardé "domaines et DNS" (ou il y a fatalement les dns ovh) et dans Zone DNS (où il y a pleins de configurations pour les dns y compris le type A, mais au milieu de pleins d'autres Rolling Eyes ), et je suis j'avoue perdue What a Face

Merci pour votre patience (je suis un peu une boulette mais je l'assume clown )

Amicalement, Flepi.

edit : Je viens de voir que j'ai 512mo sur le ftp, c'est normal?
Sinon j'ai modifié l'ip sur mon nom de domaine en type A et ça pointe bien sur l'hébergement, mais tous les autres trucs sous ovh, je dois les laisser ou les enlever?

Je file bosser sur le site merci encore de la rapidité alien

joanblain




J'ai donc la même question mais pour un nom de domaine chez OVH (chez qui j'attends la suppression d'un 20GP qu'on a prit par erreur avec le nom de domaine ) (celui pour ma team CoD2 teammac.fr)

Du coup j'ai regardé "domaines et DNS" (ou il y a fatalement les dns ovh) et dans Zone DNS (où il y a pleins de configurations pour les dns y compris le type A, mais au milieu de pleins d'autres Rolling Eyes ), et je suis j'avoue perdue What a Face

Bonsoir.

Désolé de m'incruster dans un post qui n'est pas le mien, mais je pense avoir le même problème, sauf que mon domaine est enregistré chez gandi.net, et je ne sais pas comment le faire pointer sur mon site.

Pire, je ne sais même pas comment accéder au site que j'ai crée sur votre serveur. Je peux, en passant par Plesk, cliquer sur "site preview" et constater les modif de la page d'accueil, mais pas plus...

Bref, c'est encore pire que flepi...

A titre, d'enfo, et si besoin, le nom de domaine est ecole-foecy.net

Cordialement...

Quentin

Quentin
Admin

flepi a écrit:Bonsoir!

J'ai donc la même question mais pour un nom de domaine chez OVH (chez qui j'attends la suppression d'un 20GP qu'on a prit par erreur avec le nom de domaine ) (celui pour ma team CoD2 teammac.fr)

Du coup j'ai regardé "domaines et DNS" (ou il y a fatalement les dns ovh) et dans Zone DNS (où il y a pleins de configurations pour les dns y compris le type A, mais au milieu de pleins d'autres Rolling Eyes ), et je suis j'avoue perdue What a Face

Merci pour votre patience (je suis un peu une boulette mais je l'assume clown )

Amicalement, Flepi.

edit : Je viens de voir que j'ai 512mo sur le ftp, c'est normal?
Sinon j'ai modifié l'ip sur mon nom de domaine en type A et ça pointe bien sur l'hébergement, mais tous les autres trucs sous ovh, je dois les laisser ou les enlever?

Je file bosser sur le site merci encore de la rapidité alien

Envoyez moi par message privé via ce forum le nom de domaine dont il est question.

Je vous communiquerai les serveurs DNS à indiquer auprès de votre prestataire pour plus de simplicité.

joanblain, faites également la même chose, même si vous m'avez indiqué votre nom de domaine. Nous ne prenons pas en considération les demandes publiques et une validation par téléphone pourra avoir lieu Smile

Cordialement,

flepi



Bonsoir,

Merci, je vous ai envoyé le message, avec un petit plus technique Wink

En tous les cas merci pour la rapidité et le service que vous nous offrez, j'ai jamais vu ça ailleurs (même en payant !). je vous recommanderais sans problème .

Amicalement, Flepi

(ceci n'est pas du léchage de botte, simplement une constatation, les autres prestataires (payant ou gratuit ) que j'ai croisés sur ma route n'était vraiment pas à la hauteur, quand quelque chose est bien, il faut le dire )

joanblain



flepi a écrit:Bonsoir,

Merci, je vous ai envoyé le message, avec un petit plus technique Wink

En tous les cas merci pour la rapidité et le service que vous nous offrez, j'ai jamais vu ça ailleurs (même en payant !). je vous recommanderais sans problème .

Tout pareil. J'ajoute même: attention à votre santé Sleep

Bon, sur ce... dodo

EDIT: Bon, en fait, j'ai réussi... marche impec

joanblain



flepi: j'ai essayé de vous envoyer un MP détaillant comment j'ai réussi, mais rien n'apparait dans ma boite de messages envoyés. LE message est toujours dans la boite d'envoi. Peut-être est-ce normal....

flepi



Bonjour,

Oui oui c'est le temps que je le lise en fait, merci Wink

Amicalement, Flepi.

Quentin

Quentin
Admin

Merci flepi pour vos encouragements qui font plaisir Smile

Même si l'assistance n'est pas censée répondre le week-end, j'exerce ma profession de chef d'entreprise dans ce secteur d'activité par grande passion et je suis disponible quasiment tout le temps Smile

N'hésitez pas à poser vos questions et j'y apporterai réponse rapidement !

Cordialement,

flepi



bonsoir,

Je peux attendre lundi, c'est pas urgent Very Happy

c'est juste un soucis de droit sur les fichiers que joomla a installé, impossible de chmodder un composant ou un thème si on l'installe par l'administration de joomla.

Du coup la modification de thème ou de composant est impossible Sad

Donc voilà c'est pas urgent Very Happy

Bon week end à vous.

Amicalement, Flepi

Quentin

Quentin
Admin

flepi a écrit:bonsoir,

Je peux attendre lundi, c'est pas urgent Very Happy

c'est juste un soucis de droit sur les fichiers que joomla a installé, impossible de chmodder un composant ou un thème si on l'installe par l'administration de joomla.

Du coup la modification de thème ou de composant est impossible Sad

Donc voilà c'est pas urgent Very Happy

Bon week end à vous.

Amicalement, Flepi

Probablement un soucis au niveau des permissions depuis le changement de serveurs.

Indiquez moi par MP les dossiers et fichiers qui posent problème.

Cordialement,

flepi



Bonsoir,

Je vous ai envoyé un mp qui j'espère ne vous donnera pas mal à la tête Very Happy

Amicalement, Flepi.

flepi



Bonjour,

J'ai résolu le soucis des droits sur les fichiers, mais là autre soucis...

Le site de maniaweb ne répond plus, et mes sites non plus scratch

Je crois que le serveur qui héberge tout ça a sauté bom

J'espère que ça va revenir alien

Amicalement, Flepi.

Edit fausse alerte c'est revenu !



Dernière édition par flepi le Jeu 11 Déc - 22:38, édité 1 fois (Raison : bah c'est revenu)

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Effectivement, une panne est survenue qui a donné lieu à un redémarrage forcé électrique.

Apparemment, il s'agit d'une hausse de charge sans précédent (100% de la mémoire vive était occupée, 100% de la mémoire virtuel SWAP et 100% du processeur).

Il est fort possible qu'un fauteur de trouble se soit installé sur le serveur et nous allons donc remédier au problème après analyse des fichiers logs.

Cordialement,

flepi



Bonjour,

D'accord, y'a un vilain squatteur (j'espère que c'est pas nous Embarassed )

De toutes façons, c'est revenu très vite, c'était juste pour le signaler Very Happy

Bon courage Wink

Amicalement, Flepi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser