AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quota de 1Gb atteint ??

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quota de 1Gb atteint ?? Empty Quota de 1Gb atteint ?? Dim 17 Aoû - 23:33

pfromi



Bonsoir Quentin,

après téléchargement de la totalité de mon website, j'observe des latences extraordinaire pour atteindre l'interface de supervision de mon site. Je ne parle pas de l'interface client que vous fournissez et à laquelle j'ai pû accéder pour constater dans la partie statistique que j'avais atteint 1Go de données transférée. Mon site pèse un peu moins de 1Go et avec les différentes opérations d'administrations ( créations de vignettes notamment puisque site de photo ), j'ai dû atteindre ce que j'ai pris pour une limitation.

Mon analyse est elle la bonne? et si oui, es t'il possible de m'accorder 250 Mo de plus de transfert d'ici demain soir ? ( après mon site sera opérationnel et il n'y aura plus de modifications lourdes )

Cordialement.

Patrice

http://www.safe.fr.cr/

http://www.safe.fr.cr/

2Quota de 1Gb atteint ?? Empty Re: Quota de 1Gb atteint ?? Lun 18 Aoû - 1:23

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Le trafic est illimité... Je ne comprend donc pas pourquoi une restriction est en place sur votre compte.

Je vais regarder ça tout de suite.

Cordialement,

3Quota de 1Gb atteint ?? Empty Re: Quota de 1Gb atteint ?? Lun 18 Aoû - 1:28

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Votre trafic est le suivant :

1.07 GB / 0 B

Cela veut dire que vous avez consommé 1,07 Gigas sur un trafic illimité.

Ce que je ne comprend pas, ce sont les temps de latence... C'est effectivement étrange que votre interface de gestion de site soit lente. N'est-ce pas dû à une surcharge de données que votre script n'arrive pas à gérer ?

Du côté du serveur, les performances sont bonnes. Je ne constate pas de hausses excessive dans l'utilisation des ressources du serveur.

C'est effectivement très étrange. Il n'y a que l'interface de gestion de votre site qui est lente ?

Cordialement,

4Quota de 1Gb atteint ?? Empty Re: Quota de 1Gb atteint ?? Lun 18 Aoû - 11:31

pfromi



Bonjour Quentin et merci pour la réactivité.

retour à la normale ce matin, malgré les plusieurs milliers de photos, le site se lance très rapidement sans aucun problèmes. Hier soir, j'ai pensé à un de vos serveurs qui aurait pû "tomber" puis un ping m'a de suite confirmé que non. Pour te donner une idée, ma page actuelle s'affichait au bout de 30s a peu près .....

C'est de l'histoire ancienne, maintenant la première version du site est en place.

@+

http://www.safe.fr.cr/

5Quota de 1Gb atteint ?? Empty Re: Quota de 1Gb atteint ?? Lun 18 Aoû - 12:11

Quentin

Quentin
Admin

Le problème est effectivement étrange...

Les problèmes de lenteur sont résolus maintenant ?

6Quota de 1Gb atteint ?? Empty Re: Quota de 1Gb atteint ?? Lun 18 Aoû - 20:08

pfromi



Oui visiblement ils sont résolus. Sinon j'avais pensé à une autre piste, j'ai vu que vous faisiez des bakup, peut être que le processus de backup est prioritaire sur les accès disque par ftp ? A ce propos, le san est en raid 1, raid 5, raid autres ? A quelle heure se font les backups ?

Cordialement.

http://www.safe.fr.cr/

7Quota de 1Gb atteint ?? Empty Re: Quota de 1Gb atteint ?? Lun 18 Aoû - 20:44

Quentin

Quentin
Admin

Pour ce qui est des backups, ils sont effectués le soir vers minuit.

Nos disques dur sont configurés en RAID1. Des backups réguliers de l'ensemble des données des serveurs sont effectués régulièrement, en plus de la configuration des disques dur, sur des serveurs différents pour éviter les éventuels problèmes qui peuvent survenir.

Cordialement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser