AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] Problèmes pour accéder à mon site joomla 1.0

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Miyubi

Miyubi

Bonsoir à toute l'équipe Maniaweb, je tiens déjà à vous féliciter pour rester aussi actifs sur ce forum afin que vous puissiez aider des débutants comme moi dans la mise en ligne de leur site.

Alors voilà, j'ai un problème pour accéder à mon site tout simplement, quand je tape le nom de domaine ça me renvoit une erreur alors que je pense avoir fait à peu près l'install comme il faut.

Je vais vous expliquer ce que j'ai fait afin que vous puissiez m'aider.

Après avoir reçu mes infos de connexion par mail, j'ai donc importé ma base de données sous phpMyAdmin via le panel, là tout s'est bien passé. J'ai aussi créé un utilisateur dans "gérer le SQL" du panel VHCS.

Ensuite j'ai télécharger filezilla et j'ai créé un compte ftp via le panel. Je me suis connecté au serveur ftp et j'ai donc transférer tous les fichiers de mon site dans le répertoire /htdocs.
Vu que j'ai fait mon site sous joomla (version 1.0) en local et que j'ai utilisé pour ce faire easyPhp, les fichiers de mon site étaient stockés dans le répertoire /www de easyPhp. Mais j'ai copié directement tous les fichiers de ce répertoire dans le htdocs (de ce fait le répertoire /www n'apparait pas dans le /htdocs), vous me suivez toujours ?

Après 2 heures environ de transfert, tout c'est bien passé, aucun transfert échoué.
Comme mon site était en local il fallait que je modifie le fichier configuration.php avec les nouvelles infos que vous m'avez fourni :


Chemin absolu (ligne 7)
$mosConfig_absolute_path = '/htdocs'; (au lieu de '/home/www')

Dossier du cache (ligne 11)
$mosConfig_cachepath = '/htdocs/cache'; (au lieu de '/home/www/cache')

Nom de la base de données (ligne 14)
$mosConfig_db = 'evecorp';

Emplacement de la base de données - hostname (ligne 38)
$mosConfig_host = 'localhost';

URL du site - seulement si vous avez changé de nom de domaine (ligne 46)
$mosConfig_live_site = 'http://www.evecorporation.fr.nf';

Mot de passe de la base de données (ligne 57)
$mosConfig_password = 'mon_mot_de_passe';

Identifiant de connexion à la base de données (ligne 71)
$mosConfig_user = 'nom_utilisateur';

Mais voilà je sais pas trop ce qu'il faut mettre pour l'identifiant et le mot de passe pour la connexion à la base de données parce qu'en local j'étais en root et sans mot de passe. Là je sais pas si je dois mettre le login et le mot de passe de l'utilisateur de la base de donnée que j'ai créé via le panel ??? Ou si je dois laisser root et sans mot de passe comme avant...

Même chose pour l'emplacement de la base de données, dois-je laisser localhost ? J'ai vu en allant sur phpMyAdmin que le serveur (debian) se nommait localhost.

A part ça, est-ce que mes chemins sont bons ?

Du coup après avoir fait ça je tape le nom de domaine (j'ai pensé à supprimer le index.html pour que ça me redirige vers mon index.php) : http://www.evecorporation.fr.nf

Et là j'ai une erreur mais je l'a comprends pas trop :

Warning: require_once() [function.require-once]: open_basedir restriction in effect. File(/htdocs/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/virtual/evecorporation.fr.nf/:/usr/share/php/:/tmp/) in /var/www/virtual/evecorporation.fr.nf/htdocs/includes/joomla.php on line 71

Warning: require_once(/htdocs/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: Operation not permitted in /var/www/virtual/evecorporation.fr.nf/htdocs/includes/joomla.php on line 71

------------

Donc voilà si vous pouviez m'aider j'en serai ravie ! Smile

Je voulais savoir aussi comment ça se passait ensuite pour gérer les fichiers du /htdocs, dois-je tout le temps me servir de filezilla si je veux les éditer ou autre ? Si je veux par exemple rajouter une image dans mon dossier /images ?

Je vous serai très reconnaissante si vous parveniez à résoudre mon problème.
Merci d'avance !!!

édit : C'es bon j'ai résolu le problème tout seule. C'était mes chemins qui étaient faux dans mon fichier configuration.php.
A la place de /htdocs il fallait mettre /var/www/virtual/evecorporation.fr.nf/htdocs

Ah oui et pour ce qui est de l'identifiant et du mot de passe, ce sont ceux de l'utilisateur que j'ai créé via le panel vhcs. Quant au nom du serveur, j'ai laissé localhost.

Voilou, j'espère que ça pourra aider certains Wink

Mon site apparait tout beau tout joli, je vous invite a y faire un tour !

http://www.evecorporation.fr.nf

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser