AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon forum ne s'affiche pas.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon forum ne s'affiche pas. Empty Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 20:17

Turio



Bonjour,

j'ai reçue tout à l'heure mes identifiants au grand complet.

J'ai bien l'accès à mon ftp et j'ai pu transférer mes fichiers dedans sans aucun souci.

J'ai également créé ma base de données et importé correctement mes tables et leur valeurs.

Ma redirection chez Azote à été validé.

Mais quand je tape l'url, celle si se bascule direct sur un répertoire inexistant ...
En l'occurrence \install\index.php

L'url de mon site,

http://millenium.fr.cr

et je suis sur le server : quebec-1-0001


voilà j'attends de lire une piste pour m'aider à régler ce petit souci, merci.

2Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 21:08

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour et bienvenue chez Maniaweb Smile

Effectivement, votre page index qui se trouve en racine du dossier htdocs redirige vers le script d'installation de votre programme PHP.

Avez-vous effectué l'installation de ce dernier ? Est-il convenablement paramétré ?

Cordialement,

3Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 21:18

Turio



Bonsoir Smile

hum ma fois oui il ne devrait pas y avoir de problème.

Disons que quand le server de bdd de mon prestataire actuelle fonctionne, j'ai accès à mon forum tout fonctionne bien.

Et j'ai tout bonnement fais une copie des fichiers d'un ftp à l'autre.


Par mesure de sécurité je vais tenter de re-uploader mon index.php.

Je vous tiens au nouvelles.


Ps: c'est vous sur la photo ?, celle de l'avatar.

4Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 21:22

Quentin

Quentin
Admin

Vous utilisez toujours une base de données externe ou une base de données hébergée par Maniaweb.fr ?

Pour ce qui est de la photo, effectivement, c'est bien moi Smile Pourquoi cette question ? Smile

Cordialement,

5Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 21:37

Turio



Bein pour la base de données, j'avoue que j'ai fais ça un peu comme je le pensai.

Disons que j'ai remis le même non de base et les même préfixes devant les tables.
Donc je suppose (j'espère) que les fichier php de mon ftp vont comprendre où aller.


Mais dans un premier temps je doute que ce soit la bdd qui n'aille pas puisqu'alors j'aurai ma page d'index qui me dirai qu'il ne trouve pas la bdd j'imagine.


Sinon pour la photo, et bien quand je l'ai vu je me suis tout de suite dit que vous ressembliez à un jeune chanteur qui avait été à la star académie, alors j'essayai de me souvenir de son prénom et en fait vous avez le même prénom ^^
Mais on a déjà du vous le dire je ne sais pas combien de fois :p


Edit : je viens de re uploader mon index, et pas de changement de mon coté.
Je suis retourné sur mon ancien ftp pour renouveler une copie intégrale.

6Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 21:57

Quentin

Quentin
Admin

Effectivement, j'ai souvent droit à cette remarque Smile

Je ne sais d'ailleurs jamais comment le prendre. Je préfère l'original (moi-même) que la copie Wink

Pour la base de données, il s'agit bien de localhost comme adresse du serveur ?

Identifiant et mot de passe : vous les avez crée dans votre espace de gestion Smile

Cordialement,

7Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 22:02

Turio



Hum non malheureusement ce n'est pas localhost...

Et ouep... j'ai bien pensé à mettre le même nom pour la base de donnée mais mon petit cerveau n'a pas poussé la logique assé loin...
Je n'ai pas mis les mêmes identifiants :/

Il va falloir que je me renseigne pour modifier le fichier qui va bien...


Sinon c'est sur que la ressemblance est là, et si je me goure pas il s'appel aussi Quentin ^^ lol

8Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 22:03

Quentin

Quentin
Admin

Oui oui, il s'appelle bien Quentin Smile

Pour ce qui est de votre forum, lequel utilisez vous ?

Cordialement,

9Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 22:06

Turio



C'est un phpbb3 en 3.02

10Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 22:08

Quentin

Quentin
Admin

De mémoire, le fichier de configuration où se trouve les instructions MySQL s'appelle config.php et se trouve en racine du dossier htdocs une fois uploadé.

Cordialement,

11Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 22:11

Turio



exact, je viens de vérifier c'est bien se fichier.
J'ai presque fini de re-upload.
je fais la modif et je vous redis ça de suite Smile



Edit: Impeccable ça à l'air de fonctionner nickel !

Je viens de mettre hors ligne le forum sur l'autre hébergeur.
J'espère que nous aurons pas les mêmes soucis chez Maniaweb ^^

Quand le forum est indisponible 1 heure toutes les 2 heures c'est vraiment gênant !
En tout cas, la navigation sur PhpMyAdmin est 2 fois plus fluide, c'est déjà un bon départ ^^


Merci Quentin pour ton aide qui ma été d'un grand secourt Smile

12Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 22:52

Quentin

Quentin
Admin

On veille à ce que tout tourne.

Ne vous inquiétez pas pour la qualité de votre hébergement, on se charge de tout Smile

Cordialement,

13Mon forum ne s'affiche pas. Empty Re: Mon forum ne s'affiche pas. Mer 4 Fév - 23:10

Turio



Par contre, je viens de reperrer cette petite erreur en bas de mon forum.

Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /var/www/virtual/millenium.fr.cr/htdocs/includes/acm/acm_file.php on line 103


une idée ?

A priori ça gène en rien mis à part que ça fait moche.
Bon l'erreur doit bien servir à quelque chose, jai regardé le fichier acm_file.php en ligne 103, A priori c'est un pti bout de code mais je capte pas grand chose :/

Code:
// Now, this occurred how often? ... phew, just tell the user then...
         if (!@is_writable($this->cache_dir))
         {
            trigger_error($this->cache_dir . ' is NOT writable.', E_USER_ERROR);
         }

         trigger_error('Not able to open ' . $this->cache_dir . 'data_global.' . $phpEx, E_USER_ERROR);
      }

      $this->is_modified = false;
   }


Edit: Hop c'est Op ^^

J'ai vérifié sur mon ancien ftp, les les chmods du répertoire cache étaient en 755.

Donc à priori pas de souci vu que sur mon ftp Maniaweb c'était le cas, mais non l'erreur persistait...

Alors je l'ai passé quand même en 777 et hop c'est bon l'erreur à disparue :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Installer un Forum php

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser