AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes de chmod

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problèmes de chmod Empty problèmes de chmod Sam 31 Jan - 21:42

element218



Bonjour!

J'ai un problème avec mon site (un blog géré par wordpress). En fait j'ai aussi essayé avec Joomla et le problème était le même ; les droits sur les répertoires et fichiers.

En fait, il se trouve que lors d'une installation sur le serveur, les fichiers installés n'ont pas les droits qu'ils devraient avoir après une installation fraiche. (tous sont en 755) et je suis obligé de chmoder beaucoup de répertoires en 777 pour utiliser sans problèmes wordpress (755 n'étant pas suffisant pour des opération en ligne), ce qui est quand même risqué, quand on connait toutes les attaques subies par les blogs et sites géré par des CMS aussi répandus.

Est-ce que le problème ne concerne que moi? Comment y remédier (si c'est possible)?

Merci d'avance!

2problèmes de chmod Empty Re: problèmes de chmod Dim 1 Fév - 0:12

infogp



Bonsoir,

à mon avis le problème majeure n'est pas dû aux droits (755) mais probablement au fait que vous avez uploader en FTP et donc le propriétaire et le groupe d'appartenance des fichiers est le "client" FTP.
Il faut que les répertoires d'échange de votre site soit dans le groupe du site sinon 777 obligatoire mais ce n'est qu'un palliatif peut gracieux et dangereux.

Lire ce post :
http://www.communaute-maniaweb.org/hebergement-web-f12/probleme-couche-ftp-joomla-t125.htm

Reste à voir si cela sera suffisant si vous souhaiter donner accès à l'upload aux intervenants.
J'ai moi même un problème que Quentin regarde et qui solutionnera peut être beaucoup de cas.

3problèmes de chmod Empty Re: problèmes de chmod Dim 1 Fév - 16:39

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Non, je vous rassure, le fait de mettre des permissions 777 sur certains dossiers et fichiers n'est absolument pas risqué.

La plupart des hébergeurs web, dont les serveurs sont mal configurés, modifient les permissions de vos fichiers sans votre accord, sur simple appel d'un script PHP.

Sur notre plateforme, vous devez changer les permissions par vous même pour plus de sécurité.

Cordialement,

4problèmes de chmod Empty Re: problèmes de chmod Dim 1 Fév - 19:41

element218



infogp, merci pour cette réponse.
"Il faut que les répertoires d'échange de votre site soit dans le groupe du site"

Dans la théorie je comprend bien. Mais concrètement, j'avoue ne pas savoir quels sont les répertoires d'échange de wordpress ni comment les mettre dans le groupe du site. Est-ce que tu pourrais m'aiguiller un peu?
En tout cas merci, je comprend mieux le problème.

Quentin, merci encore pour votre réponse, vous êtes sur tout les fronts, c'est à se demander si vous dormez de temps en temps Very Happy
Par contre, comme je ne suis pas du tout expert dans le domaine, je chmod beaucoup de répertoires en 777, et je me demande si finalement c'est plus sécurisé de le faire par moi-même. Autant une personne avec de solides connaissances pourra faire tout ce qu'il faut par lui-même sans se poser de questions, autant moi, j'ai peur de faire une bêtise à chaque fois que je change les permissions d'un répertoire en 777. J'ai l'impression d'être un tout jeune Linuxien qui se logue en root pour faire tout ce qu'il veut, et du coup j'ai peur de faire n'importe quoi.

Et puis, même en chmodant comme un fou, il reste toujours des problèmes (par exemple, il m'est impossible de faire une mise-à-jour automatique d'un plugin, je doit tout faire à la main par FTP)

5problèmes de chmod Empty Re: problèmes de chmod Dim 1 Fév - 20:10

infogp



Bon disons qu'aujourd'hui je n'ai pas de vraie solution car il reste un problème de fond à élucider, c'est pour moi le téléchargement via Php.
En effet, j'ai bien une solution pour remettre les fichiers/Répertoires de notre site envoyés par FTP dans le groupe/propriétaire du Site mais cela ne change pas l'impossibilité de mise à jour des plugins et du coup, ces fichiers/répertoires ne sont plus administrables par le FTP (puisque ne faisant plus partie de ce groupe !).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Probleme Chmod

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser