AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Migrations sites et nouveau site

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kyos

Kyos

Bonjour

Actuellement, j'ai un compte avec deux sites (dont un seul actif) chez un hébergeur. Ce dernier assure également la gestion de mes deux noms de domaine en .fr. Le compte actif est sous NPDS.

Je souhaite également créer un nouveau site avec un nouveau nom de domaine. Ce site serait créé avec Joomla.

Donc plusieurs questions:
1°/Comment se passe un éventuel transfert pour mes deux sites existant ainsi que mes deux noms de domaines, sachant que mon compte chez mon hébergeur actuel arrive à terme en Février.
2°/ Votre hébergement propose-t-il NPDS et Joomla, et dans l'affirmative, sous quelle version? Dans la négative, comment faire?
3°/Un compte gratuit pour mon nouveau site serait une solution pour mois de voire comment ça se passe. Je suppose qu'ensuite, il devrait être possible de passer à une solution plus étoffée?
4°/ Est-il possible de déposer un nom de domaine (payant) en .fr pour un compte gratuit?

Merci de vos réponses.

http://www.gestinfo.fr

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Avant tout, je vous remercie pour votre message.

Je vais répondre à toutes vos interrogations.

1°) Pour le transfert de vos données, c'est très simple : il vous suffit de créer deux comptes auprès de nos services pour héberger vos deux sites Internet. Une fois les comptes validés, vous pouvez créer un nom de domaine gratuit sur Azote.org ou Venez.fr pour mettre en place un alias de domaine, c'est à dire que vous n'aurez pas besoin d'attendre que votre nom de domaine en .fr pointe sur nos serveurs pour consulter votre site.

Pour le transfert des noms de domaines, l'opération est effectuée au moment de votre paiement. Toutefois, faites attention, certains prestataires mettent plus de 2 mois pour accepter le transfert.

Rien ne vous empêchera, en attendant, d'utiliser nos serveurs DNS.

2°) Nous ne proposons pas l'installation automatisée de logiciels tel que Joomla ou autres. Il vous suffit de télécharger Joomla, par exemple, sur joomla.fr, de le décompresser sur votre ordinateur et d'envoyer les fichiers sur le serveur.

L'installation s'effectue via une interface web qu'on crée les administrateurs de Joomla : c'est très simple, rapide et en français Smile

3°) Vous pouvez, bien entendu, obter pour un pack gratuit puis migrer en quelques clics vers un pack payant.

4°) Il est possible de déposer ou de transférer un nom de domaine pour un pack gratuit. Le prix du transfert ou de la création dans le cadre d'un pack gratuit est de 12€ HT/an.

Si vous avez de plus amples questions, n'hésitez pas Smile

Cordialement,

Kyos

Kyos

Merci de votre réponse.

Donc, pour tester un nouveau site, avec l'achat d'un nouveau nom de domaine en .fr, il semble que ce soit possible avec votre offre gratuite. A ce sujet, avez-vous résolu le problème du gratuit avec Plesk?

Pour la création du nom de domaine, cela se fait en même temps que l'inscription pour l'offre?

Concernant la taille dispo, si j'ai bien compris, il faudrais que je télécharge Joomla, dans sa dernière version, à la racine du site. Or le dossier chez moi, avec Joomla et une amorce de mon site (le template pour un peu plus d'un Mo), fait déjà plus de 14 Mo. Est-ce que ce poids entre en compte dans mon éventuel abonnement, soit en pack gratuit, soit en pack 10Go?

Merci

http://www.gestinfo.fr

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Nous n'utilisons plus Plesk donc, tout fonctionne normalement Wink

Le nom de domaine : il vous suffit de nous contacter avant de vous inscrire à notre offre gratuite pour en bénéficier. Nous vous ferons parvenir une facture Paypal qu'il vous faudra alors régler.

Si vous optez pour un pack payant, vous n'aurez pas besoin de nous contacter afin de bénéficier d'un nom de domaine vu que le service est inclu dans l'offre Smile

Tous les fichiers que vous placez, chez n'importe quel hébergeur, sont décomptés de votre espace. Mais si vous bénéficiez de 10 Go dans le cadre de notre offre 10 Go, votre espace ne sera pas impacté par un si petit logiciel Wink

Cordialement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser