AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fichiers en lecture seule

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fichiers en lecture seule Empty fichiers en lecture seule Mer 28 Jan - 17:30

citrouillet



bonjour,

j'ai installé 3 cms qui demandent PHP5 (joomla, cmsimple et wordpress) sans aucun problème mais tous les fichiers sont en lecture seule, bien que le chomd des dossiers et fichiers semble correct (755 et 644) ; le htaccess d'origine joomla crée une erreur 500; auriez-vous une piste pour autoriser les fichiers à être modifiés? (htaccess?)

merci d'avance

2fichiers en lecture seule Empty Re: fichiers en lecture seule Mer 28 Jan - 17:47

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal. Nous avons déja installé Joomla sur nos serveurs et n'avons jamais rencontré le moindre soucis (notre ancien site Internet fonctionnait via ce moteur).

De quel fichier htaccess parlez vous ?

Cordialement,

3fichiers en lecture seule Empty Re: fichiers en lecture seule Jeu 29 Jan - 1:22

Marcuss

Marcuss

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai une piste. Il vous faut donc FileZilla.
-> Ouvrez FileZilla
-> Une fois ouvert, connectez-vous sur votre FTP
-> Allez sur le dossier HTDOCS concerné, et faites clic-droit et Attributs du fichiers
-> Mettez la veleur 770, si celle-ci n'est pas mise.
-> Enfin cochez "Récursion dans les sous-répertoires" et cochez aussi "Appliquer à tous les fichiers et répertoires"

Si cela ne marche pas, je ne peux pas vous dire de mettre la valeur 777, c'est bien trop risqué, et je ne sais pas si Quentin le recommanderait.. Laughing

Cordialement,

http://crocloup.com

4fichiers en lecture seule Empty Re: fichiers en lecture seule Jeu 29 Jan - 11:38

Quentin

Quentin
Admin

Je ne recommande effectivement pas les permissions 777 sur l'ensemble des fichiers et dossiers.

Je ne suis pas sûr que cela résolve le problème des fichiers .htaccess mais un essai peut toujours servir Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser