AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fichiers et alias de domaine introuvables

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jpprost



Re-bonjour,

je suis un peu désolé de devoir revenir à la charge, mais cette fois j'ai 2 problèmes :
1) je n'arrive pas à consulter mon site,
2) lorsque je tente de consulter l'alias que j'ai créé, firefox me retourne une erreur "adresse introuvable"

Pour 1), j'ai mis mes fichiers sous htdocs/, et vérifié les droits : je n'obtiens qu'un message du VHCS "file not found". Peu importe où je mets mes fichiers, qu'ils soient directement sous htdocs/ ou dans un sous-répertoire.

Pour 2), j'ai créé un sous-répertoire dans htdocs/ (?) qui correspond au point de montage que j'ai indiqué lors de la création. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser un alias, donc au cas où, j'ai aussi essayé de placer mon répertoire alias/ sous la racine (donc au même niveau que htdocs/) mais ça ne change rien, firefox ne trouve rien.

Dans les 2 cas j'ai vidé le cache de firefox, sans succès.

Aurais-je oublier une étape d'activation, ou quelque chose comme ça ?

JP

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Rien d'oublié, il n'y a pas d'autre étape d'activation Smile

Lorsque j'accède à http://jean-philippe-prost.fr.nf, j'arrive sur la page indiquant que votre site est correctement en place sur le serveur.

Quatres boutons apparaissent, au bas de votre adresse, permettant d'accèder aux divers outils de gestion de votre site.

Avez-vous supprimé la page index.html qui se trouve en racine ? La suppression vous permettra d'avoir un accès direct aux fichiers présents sur votre espace, dans le dossier htdocs, et de voir éventuellement ce qui ne va pas.

Quoi qu'il en soit, tous vos fichiers doivent être placés dans le dossier htdocs sinon, ils ne pourront être accessibles.

Lorsque vous créez un sous domaine, les fichiers sont à placer dans /dossier-du-sous-domaine/htdocs/ .

Personnellement, je ne constate donc, actuellement, aucun soucis. Supprimez la page index.html présente dans le dossier /htdocs et uploadez une nouvelle page index.php ou index.html .

Nous verrons ensuite si tout fonctionne.

Cordialement,

jpprost



Pas plus de succès avec un index.html dans htdocs/ à la place de l'ancien.

Ok pour ce qui est des sous-domaines. Et pour les alias, est-ce que ça fonctionne de la même façon ? Je pensais qu'un alias, genre jpprost.fr, me permettait d'accéder directement un sous-répertoire du site par http://jpprost.fr/ Je me trompe ?

JP

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse que vous indiquez à votre logiciel de connexion FTP ?

Cordialement,

jpprost



Bonjour,

voilà le détail que je fournis à FileZilla :
host : jean-philippe-prost.fr.nf
username : jpprost@jpprost.fr

Je vois bien tous mes fichiers, qui sont bien transférés. J'ai même changé les droits du répertoire htdocs/ pour le rendre accessible en r-x à tout le monde.
htdocs/ ne contient maintenant que mon fichier index.html, qui a remplacé celui par défaut.

JP

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre l'identifiant de connexion que vous utilisez.

jpprost@jpprost.fr -> Identifiant FTP du site web jpprost.fr
jpprost@jpprost.fr.nf -> Identifiant FTP du site web jpprost.fr.nf

Vous avez ouvert deux comptes d'hébergement web ?

A noter que nous n'offrons pas les noms de domaine lorsque vous bénéficiez de la formule gratuite. Les noms de domaine de l'offre gratuite, finissant par .fr.nf, .fr.cr, ... sont fournis par Azote.org .

Cordialement,

jpprost



D'accord. Je crois alors que je comprends ce qu'il se passe. Mais d'abord, vos questions.

Je ne savais pas que les noms de domaine n'étaient pas dispo pour cette offre ; j'ai simplement créé un alias en utilisant VHCS. Ensuite, j'ai créé un compte ftp. J'ai choisi le username 'jpprost', et l'application a automatiquement ajouté le suffixe '@jpprost.fr' : le username est donc 'jpprost@jpprost.fr'. Pourtant, je suis à peu prêt sûr d'avoir spécifié lors de sa création que le compte ftp s'appliquait au site principal, non à l'alias. Par contre, pour le répertoire par défaut j'ai précisé le même que celui qui sert d'ancrage à l'alias (/jpprost_fr), ce qui doit générer l'ajout automatique du suffixe.
Maintenant en créant un nouveau compte FTP, mais en lui précisant cette fois la racine comme rép. par défaut, le suffixe est bien le compte principal : jeanphi@jean-philippe-prost.fr.nf
En me connectant avec ce compte, j'ai accès à une racine un niveau en dessous de celle de l'alias, donc je vois maintenant la chose suivante :
/
backups/
cgi-bin/
htdocs/
jpprost_fr/
etc.

Et sous jpprost_fr/ je vois à nouveau la même arborescence par défaut :
/
backups/
cgi-bin/
htdocs/
etc.

Les fichiers que j'ai téléchargés hier sont donc sous jpprost_fr/htdocs/

Le problème est que j'ai bien tous les accès pour gérer un alias, mais puisque, comme vous venez de le préciser, le nom de domaine qui correspond n'a pas été généré, bien évidement tous les fichiers que je place sous l'alias ne sont pas accessibles.
En utilisant le compte FTP racine jeanphi@domaine.fr.nf les fichiers que je transmets sont, eux, bien visibles.
Le souci vient donc de ce que l'interface offre la possibilité de créer un alias (et la "vue d'ensemble" précise que son nombre est illimité), alors que le nom de domaine correspondant n'est pas généré.

Ouf ! Voilà donc une question réglée :-) Dommage pour l'alias, dont le nom plus court était plus pratique. J'envisagerai peut-être d'en acheter un plus tard.

Merci pour votre aide !

JP

Quentin

Quentin
Admin

Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre d'offrir des noms de domaine lors de la souscription d'un pack payant.

Dans ce cas, nous pouvons mettre la clé sous la porte avant même de lancer nos services Wink

Cordialement,

jpprost



Tout à fait, je comprends parfaitement. Mon intention n'était d'ailleurs pas de dire que vous devriez. Les détails sur ma confusion du départ aident simplement à comprendre ; ils serviront peut-être au prochain utilisateur qui rencontre le même problème.
Merci encore :-) J'ai apprécié votre aide.

JP

Quentin

Quentin
Admin

Nous vous remercions pour votre confiance.

Si vous avez besoin d'aide, à l'avenir, n'hésitez pas, nous sommes à votre disposition.

Cordialement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser