AG Telecom - Maniaweb - Maniabox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG Telecom - Maniaweb - Maniabox

Le forum du fournisseur de services web AG Telecom France

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

<15/01/2009> :: Crash des données

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quentin

Quentin
Admin

Madame, Monsieur,

Nous avons tenté, durant toute la journée d'hier et durant cette nuit, de transférer vos données du serveur shaka sur un nouveau serveur dédié.

Ce matin, nous avons été surpris par un appel d'OVH. La machine a mal digéré la sauvegarde, à rencontré un problème de surchauffe et ne répond plus. Le disque dur est hors service, la sauvegarde elle n'était pas terminée.

Résultat, nous disposons d'une sauvegarde partielle inexploitable.

Au vu des nombreux problèmes avec les serveurs low-cost, nous venons de changer de continent et nous avons signé, en catastrophe, un contrat avec Iweb.com situé au Canada et réputé pour sa grande qualité de service. Nous allons donc tout remettre en place mais vous aurez besoin de vous ré-inscrire à nos services.

Nous disposons des noms et prénoms des clients bénéficiants d'un pack payant mais nous n'avons aucunes de leurs coordonnées. Dès que les serveurs seront en place, nous mettrons en ligne un nouveau site web vous indiquant la démarche à suivre pour mettre en place votre compte et ré-uploader vos données.

En compensation, Maniaweb.fr et AG Telecom vous offrent la gratuité permanente de votre compte, si vous bénéficiez d'un pack payant.

Toute notre plateforme OVH est donc perturbée, notre prestataire essaie de faire son maximum pour faire quelque chose des disques dur du serveur mais il semble que rien ne soit envisageable pour le moment. Nous espèrons que vous avez utilisé la sauvegarde Plesk inclue dans votre panel de gestion.

De notre côté, nous allons mettre en place une plateforme de sauvegarde 6 To pour l'ensemble de nos serveurs de manière sécurisée et bien distincte de nos actuelles installations.

Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés, 2009 ne commence pas si bien mais nous ne désespérons pas et ne relâchons pas les bras.

Cordialement,

flepi



Bonjour,

Merci pour les infoset pour tout le boulot que ça vous donne, et certainement un coup de pas de chance... Certaines fois, on se dit que rester au lit est la meilleure solution !

Et pour ceux qui avaient un hébergement gratuit, que dois t'on faire?

J'ai des sauvegardes persos, une chance ^^ mais cette année 2009, c'est la poisse, plus de pc, plus de site loool.

Donc pour ma part et mes deux sites persos, (oui je ne pense qu'à moi) que dois-je faire?

Merci.

Amicalement, Flepi.

Quentin

Quentin
Admin

Bonjour,

Nous attendons la livraison des nouveaux serveurs qui va bientôt intervenir.

Une fois en place, nous allons lancer une procédure spéciale pour les actuels inscrits.

Cordialement,

Quentin

Quentin
Admin

Par ailleurs, je vous informe que nos bases de données clientèles ne seront plus basées sur nos panels mais sur une base interne que nous mettons en place dès aujourd'hui.

En cas de soucis à l'avenir, nous pourrons ainsi vous contacter sans difficultés.

Cordialement,

bbadcorvi

bbadcorvi

J'ai réussit à compenser ce crash, en appelant tous mes adhérents, il restera les visiteurs bien que nombreux qui reviendront je l'espère. lol
je mettrais en place de nouveaux service.
En attendant bon courage, de toute façon, la patience ne peut que être que bonne conseillère.
Yan

http://www.volenbleau77.org

Quentin

Quentin
Admin

Surtout si les services s'améliorent Wink

Nous allons en profiter pour lancer de nouvelles offres, un nouveau site web et de nombreux nouveaux services.

Cordialement,

7<15/01/2009> :: Crash des données Empty Après le crash Ven 16 Jan - 22:21

Sylian

Sylian

Je dispose d'un pack gratuit.

Dois-je me réinscrire suite au mail que j'ai reçu en indiquant mon nom de domaine ? confused
Ainsi récupèrerai-je mes données ou dois-je les considérées comme définitivement perdu ? No *je tremble*

Cordialement,

Sylian

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Comme indiqué via nos forums de discussion, les données ont été perdues suite à un crash du disque dur.

Afin que ce problème ne se représente plus, nous travaillons désormais avec un prestataire unique de serveurs situé à Montréal, Québec.

Nous vous invitons, à l'avenir, à sauvegarder régulièrement vos données. Un serveur de sauvegarde de 6 To (plus de 6000 Go) va prochainement être mise en place pour sauvegarder automatiquement les données de nos serveurs, par mesure de sécurité.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sylian

Sylian

Je sais que je n'ai pas le droit de râler parce que c'est gratuit et sympa mais j'ai subit une migration qui s'est avérée destructive pour les offres non payantes, début Octobre et moins de 4 mois après ...2ème crash. Mad
C'est un coup dur ...

J'ai fais quelques sauvegardes certes mais ce n'est pas facile d'en faire souvent, c'est compliqué. Est-ce que les pointages de fichiers sur l'espace FTP se feront de la même façon ? On change l'IP du domaine, on se log sur le FTP via la console de gestion puis on upload sur l'espace ? Et les chemins de pointages seront identiques ?
Question
Je sais que c'est une question technique et que je devrais surement la posé ailleurs. Je ne serais pas vexé si vous déplacé mon post dans un endroit plus approprié. Merci pour votre aide dans cette période de trouble.

Cordialement,

Sylian

Quentin

Quentin
Admin

Effectivement, je peux comprendre un ras-le-bol parfaitement justifiable Neutral

Notre fournisseur de serveurs dédiés Canadien travaille avec de nombreuses entreprises importantes dans le monde et la qualité de ses services n'a jamais été remise en question.

Dans votre nouveau compte, le dossier dans lequel vous devrez déposer vos fichiers est htdocs et non plus httpdocs. D'ailleurs, le serveur autorise l'affichage des fichiers présents dans un dossier Wink

Tous les comptes ont été validés, du moins, pour les personnes qui se sont inscrites avant 01h00, heure française. Si vous n'avez pas reçu de mail vous indiquant vos identifiants de connexion, merci de m'en informer Smile

Cordialement,

11<15/01/2009> :: Crash des données Empty Nuit blanche Sam 17 Jan - 3:20

Sylian

Sylian

Je vois que l'assistance nocturne fonctionne, elle, à merveille ! Wink
J'ai en effet reçu mes codes et après quelques manip' : ça refonctionne ! Je vous laisse devnier mon soupir de soulagement.
Le travail à faire reste encore fastidieux mais cela fonctionne et je m'en réjouis pour ce soir : MERCI !

Finalement, ces 2 crashs m'auront servis de leçon :
j'ai crée une copie du FTP sur mon ordi perso. Et plutôt que d'ajouter des modifications directement dans l'espace de stockage virtuelle Maniaweb, j'opère d'abord sur mon ordi avant d'uploader. Je fais ma sauvegarde en temps réel ainsi. C'est fastidieux mais cela reste le meilleur conseil que je puisse donné à mes amis internautes dans la même situation que moi.
Like a Star @ heaven

Bonne nuit et (je ne le dirai jamais assez) longue vie cette startup qui une fois "stable" devrait rivaliser avec les plus grands dans le domaine.

Bonne nuit Quentin

Sylian

Quentin

Quentin
Admin

Merci pour ces encouragements, même s'il est vrai que nous ne les méritons pas pale

Nous essayons de vous fournir le meilleur service possible et nous sommes actuellement 3 à travailler sur les nouveaux serveurs. En théorie, tout devrait être terminé dans le courant de la nuit, voir en fin de matinée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Nous travaillons actuellement sur le système de statistiques et sur le système de sauvegarde. Patience donc Smile

ferry



Bonjour,
Je me suis réinscris (le 16.01 à 19h00) sur http://quebec-1-0001.ag-telecom.fr/vhcs2/orderpanel/index.php?user_id=2 mais je n'ai pas eu de mail en retour Sad . Peut être me suis je inscris trop tard ? Embarassed
Comment cela se passe t-il pour la suite ?

Merci
et courage pour la restauration ...

Ferry

Quentin

Quentin
Admin

Bonsoir,

Tous les comptes ont pourtant été validés (en jours et heures ouvrés, validation généralement sous 30 minutes à 4 heures).

Il me semble toutefois que vos sites web fonctionnent.

Communiquez moi par le biais de la messagerie privée, les noms de domaine en question ainsi que le ou les mots de passe que vous souhaitez mettre en place sur ces comptes.

Cordialement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser